Location de Talkies-Walkies - Réseaux Radio et Satellite - Suivi GPS - Couverture radio événementiel
Dans tous les cas de besoin ponctuel de communication, ALT GROUP EVENTS dessine le réseau radio le plus adapté, l'installe et assure l'assistance technique durant l'événement : définition de l'architecture du réseau, pose des relais, configuration des équipements, location d'équipements radio, gestion sur le site d'exploitation, géolocalisation GPS.
Développé par ALT et sa filiale JVE Radiocommunications, GreenNode® est un réseau radio répondant à un besoin de couverture très étendu, et peu de canaux.
Talkies-walkies GreenNode® Kenwood :
La première étape lors du déploiement de notre réseau radio GreenNode® est l’étude topographique du tracé de votre évènement (trail, cyclisme...).
Nous réalisons ensuite une étude de couverture théorique en fonction des points hauts sélectionnés pour l’installation de nos relais radio.
Sur le terrain, nos techniciens installent différents supports en fonction des autorisations et de l’accès au points hauts, pour le fonctionnement optimal des relais radio :
Grace à notre baie radio transportable pouvant coupler jusqu’à 8 relais Motorola MTR3000, nous pouvons proposer à la locations 16 canaux / groupes de parole simultanés.
Peut aussi se programmer pour les portatifs analogiques.
Notre propre site relais couvrant Monaco nous permet de répondre toute l’année aux besoins radio des évènements de la Principauté, sans limite de groupe de parole, et ce jusqu’à l’aéroport de Nice - Côte d’Azur.
Notre relais transportable Airbus TB3HP nous permet de déployer dans n’importe quel environnement (parc d’exposition, stade...) un réseau radio TETRA offrant jusqu’à 8 groupes de parole disponibles.
ALT propose son nouveau système de radio 4G LTE
Les indestructibles Motorola GP340 et GP380 ont encore parfois toute leur raison d’être (sans latence, robustesse) même si la qualité audio du numérique surpasse celle de l’analogique.
Bons marchés et moins encombrants, les talkies walkies sans licences conviennent aux besoins en communications sur de petits secteurs. Les fréquences d’émission/réception ne sont pas modifiables et libres d’accès. Donc plus sensibles aux brouillages extérieurs que les radios professionnelles.